3 avantages des voitures hybrides par rapport aux voitures conventionnelles

En raison de l’augmentation du coût du carburant et des dommages environnementaux qu’il cause à notre planète, de nombreux propriétaires ou acheteurs de voitures cherchent un autre moyen d’économiser de l’argent. Soyons réalistes, les réserves de carburant sont limitées et le prix de l’essence ne peut qu’augmenter de plus en plus. C’est là qu’une voiture hybride a ses avantages

Les voitures hybrides ont gagné en popularité ces dernières années. Grâce à la baisse des coûts de production et au développement de nouvelles technologies, posséder une voiture hybride devient abordable pour tous.

Les voitures hybrides permettent d’économiser de l’essence

L’avantage évident des voitures hybrides est qu’elles permettent d’économiser de l’essence. La combinaison de l’énergie propre d’un moteur électrique et de la capacité d’autonomie d’un moteur à essence permet à une voiture hybride d’économiser jusqu’à 30 miles par gallon. L’une des caractéristiques des voitures hybrides est que le moteur à essence s’arrête automatiquement lorsque la voiture s’arrête. Cela permet également d’économiser du carburant. C’est aussi la raison pour laquelle les voitures hybrides sont si silencieuses lorsqu’elles sont à l’arrêt. Le moteur à essence s’allume automatiquement lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur.

Les voitures hybrides sont respectueuses de l’environnement

Les voitures hybrides émettent moins d’émissions toxiques que les voitures à essence classiques, car elles consomment moins d’essence. Elles sont respectueuses de l’environnement, moins polluantes et rejettent moins de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Si vous ne le savez pas, le dioxyde de carbone est l’une des principales raisons du réchauffement de la planète. Par exemple, la Toyota Prius peut réduire les émissions de gaz d’échappement jusqu’à 90 % et les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 50 %.

Incitations fiscales pour les voitures hybrides

En raison des pressions politiques exercées dans le monde entier pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, le président Bush a signé en 2005 un accord prévoyant d’énormes allégements fiscaux pour les acheteurs de voitures hybrides. L’incitation fiscale varie selon le modèle et est basée sur deux facteurs

  1. Le rendement énergétique de la voiture hybride par rapport à une voiture conventionnelle de 2002 de même catégorie de poids.
  2. La quantité d’essence que la voiture hybride peut économiser pendant sa durée de vie par rapport à une voiture conventionnelle équivalente.

Par exemple, une Honda Accord hybride bénéficie d’un crédit d’impôt réduit de 600 $, tandis qu’une Toyota Prius bénéficie d’un crédit d’impôt de 3 150 $. Notez que les crédits d’impôt expirent après 2010 pour la plupart des voitures hybrides.

Les fabricants de voitures hybrides sont continuellement à la recherche de nouveaux moyens de réduire la consommation de carburant et d’améliorer le rendement énergétique. De plus, à mesure que les voitures hybrides sont adoptées, leur coût diminue, ce qui les rend plus abordables pour tous.

Plan du site